conseils,  tourisme

Top 4 des lieux incontournables a visiter a Turin

Ancienne capitale d’Italie, Turin fait partie de l’une des plus belles métropoles d’Europe.  Centre névralgique de la région Piémont, elle est riche aussi bien en culture qu’en architecture. Vous y trouverez plusieurs monuments et bâtiments de styles italien, français et même savoyard. Vous comptez y séjourner pendant quelques jours pour vos prochaines vacances d’été ? Découvrez ici 4 lieux incontournables à visiter pendant votre séjour.

Visitez la mole Antonelliana

Il s’agit de l’une des plus belles et la plus populaire attraction d’Europe. D’ailleurs, pratiquement tous les voyageurs de passage à Turin font le détour pour admirer ce chef-d’œuvre architectural qui affiche une hauteur de 167 mètres. A la base, l’édifice était censé accueillir une synagogue. Mais il fut racheté en 1877 par la municipalité et abrite depuis 1990 le célèbre Musée national du cinéma. Cependant, avant que la mole Antonelliana ne devienne le logis du Musée du cinéma, il a subi d’importantes rénovations. Par ailleurs, au sommet de la citadelle, un balcon offrant une vue imprenable sur la cité a été érigé. Il sera donc possible d’admirer le magnifique paysage de l’ancienne capitale de l’Italie.

Visitez le Palazzo Reale

En dehors du musée national du cinéma, le Palazzo Reale est sans aucun doute le second site de Turin qui mérite une visite. Ce chef-d’œuvre architectural a été, durant de nombreuses années, une demeure royale. En effet, ce fut le nid de la famille royale de Savoie au cours d’une certaine période. Aujourd’hui, ce lieu chargé en histoire fait partie des plus grandes attractions de Turin. Il a même été inscrit depuis 1997 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, il faut souligner que certaines pièces du palais sont ouvertes toute l’année pour les visiteurs. D’autres par contre sont ouvertes durant de courtes périodes. Renseignez-vous sur les différentes périodes où toutes les pièces du palais sont ouvertes au public avant de faire votre programme de visite.

Visitez le Parco del Valentino

Avec une superficie de 50 hectares, le Parco del Valentino est considéré par plus d’un, comme un véritable lieu de détente. Il s’agit d’ailleurs de l’un des espaces verts les plus connus de la métropole. Généralement, les touristes de passage à Turin y passent du temps pour admirer le Pô. D’autres par contre y viennent juste pour profiter de son calme et de sa belle verdure. Par ailleurs, les résidents de la ville viennent également dans ce parc pour y faire leur jogging. Si vous visitez Turin en compagnie de votre partenaire, ça sera un bon endroit pour faire une promenade en amoureux.

Une visite du musée de l’automobile

 Voilà un détour qui ne laissera pas les amoureux de l’automobile indifférents. En effet, il faut souligner que l’histoire de la cité est spécialement reliée à l’industrie de l’automobile. D’ailleurs, le siège de la célèbre marque FIAT est installé à Turin. Cependant, malgré cette histoire qui lie la ville au constructeur automobile, ce musée n’expose pas uniquement les véhicules de l’enseigne. Bien au contraire. Le musée de l’automobile expose l’histoire mondiale de l’auto. Vous y trouverez aussi bien des voitures de collection que celles modernes et ceux dans une chronologie vraiment extraordinaire.