se deplacer,  tourisme

Destination de vos prochaines vacances : la Guadeloupe

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi la Guadeloupe ? Très bonne idée. Afin de vous aider à vivre un voyage inoubliable suivez-nous dans cet article pour quelques conseils.

Voyage en Guadeloupe

Composée de 7 iles, la Guadeloupe se trouve dans le département d’outre-mer français est entourée de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique. Pour profiter de tout son paysage orné de belles plages, le moment idéal pour y aller commence à partir du mois de Décembre jusqu’au mois d’Avril. Durant cette période-là, vous aurez droit à un grand soleil pour des vacances inoubliables. Les touristes sont également nombreux, moment idéal pour sympathiser avec d’autres gens. Ne privilégiez pas les mois de Mai jusqu’au mois de Novembre. Durant cette période, des ouragans peuvent passer. Recouverte d’une forêt tropicale humide, la Guadeloupe a de très beaux paysages. Pour les adeptes de photographie, vous serez très bien servis. Tous les coins sont photographiables. En plus d’un très beau paysage, vous pouvez aussi profiter des plus belles plages des Caraïbes. Oui ! La Guadeloupe a plusieurs plages faisant le plaisir des baigneurs. Y en a pour tous les goûts. Durant votre séjour, vous pouvez toutes les essayer.

Les visites à faire

Il existe différents lieux à ne pas manquer en Guadeloupe. La liste sera longue si nous allons les énumérer un à un. Prenons seulement deux lieux incontournables à visiter.

  • Pointe-à-Pitre: Dans cette ville de la Guadeloupe, vous pouvez trouver plusieurs endroits historiques. Comme exemple le Centre caribéen d’expression et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage. Comme son nom l’indique, c’est un lieu exceptionnel en hommage aux personnes qui ont subi l’esclavage. Tant que vous y êtes, passez au marché aux épices ou le marché central de Pointe-à-Pitre. Vous trouverez différentes épices qui font la spécialité de Guadeloupe.
  • Bouillante: Située dans le DOM-ROM archipel de Guadeloupe, c’est une commune dotée de plusieurs sources d’eau chaudes. Au passage, visitez la plage de l’Anse Thomas. Elle est si particulière et très prisée par les touristes pour la chaleur de son eau. Vous pouvez vous détendre et vous relaxer dans cette plage chaude. A par l’Anse-Thomas, vous pouvez également visiter la plage de Malendure, de Sainte-Anne,  et le zoo au parc des Mamelles. C’est un zoo tropical avec espèces des Caraïbes. En plus de voir différentes espèces, le parc est rempli de diverses activités à faire sans modération. Tant pour les grands et pour les petits.

La cuisine Guadeloupéenne

Si vous adorez les épices, vous serez plus que servis. La cuisine en Guadeloupe est à priori composée d’épices. Si vous aimez aussi les poissons, vous serez encore servis. Tout tourne autour de la pêche et des fruits de mer. A part les épices, Guadeloupe est réputée pour ses rhums. A consommer avec modération bien sûr.

Note :

Alors vous allez concrétiser vos projets de vacances en Guadeloupe ? Essayez, soyez sûr, vous n’aurez aucun regret. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, la Guadeloupe est une destination idéale pour se ressourcer et se reposer.