se deplacer,  tourisme

Week-end amoureux a Paris : surprenez votre moitie

Que diriez-vous de profiter d’un week-end romantique à Paris ? La ville offre de nombreux endroits pour les couples amoureux. Paris, l’une des destinations les plus convoitées par les touristes amoureux et l’une des villes les plus romantiques du monde. Dans la capitale française, l’amour s’est répandu dans tous les coins, faisant des promenades à Paris le rêve de nombreux couples d’amoureux en weekend. Surprenez votre amoureux avec ces conseils pour passer un week end spa sur Paris.

Comment passer un week-end romantique à Paris ?

Il existe de nombreuses attractions à Paris pour profiter d’une atmosphère romantique avec l’être aimé. Quand on pense à des lieux agréables qui célèbrent l’amour, on pense à la capitale de la France. Qui n’a jamais eu envie de siroter un vin mousseux à côté de son partenaire sur l’île de Seine, tout en appréciant la beauté des lumières de la ville qui se reflètent dans ses eaux ? Ou qui sait, profiter de la beauté du coucher de soleil juste derrière la cathédrale Notre Dame, sur l’île de la Cité ? Les idées sont nombreuses, car chaque idée de la ville a un air de romantisme. Voici quelques attractions romantiques à découvrir lors d’un week-end romantique à Paris.

Promenade en calèche à Paris

C’est l’une des idées d’attractions parisiennes les plus convoitées par les couples. La calèche a disparu des rues de la ville vers les années 1960. Cependant, elle revit son heure de gloire avec des promenades romantiques dans les rues les plus romantiques du monde. Au départ de la Tour Eiffel, ce tour d’une heure dans les rues de Paris vous fera découvrir des rues et des quartiers pleins de romantisme, ainsi que les célèbres Champs-Elysées. Il est possible de trouver un hôtel avec spa à  proximité pour passer la nuit lors de son séjour.

Visite de l’Arc de Triomphe

Parfait comme idée de promenade en journée, l’Arc de Triomphe est l’une des cartes postales de la France. Le monument a été construit en hommage à l’armée de Napoléon Bonaparte, pour célébrer la victoire d’Austerlitz. Il est haut de 50 mètres et de nombreuses sculptures ornent le monument. Du haut de l’arche, on peut avoir une vue incomparable sur les Champs-Élysées et les autres avenues environnantes. Au pied du monument, une exposition sur l’histoire de l’Arc. La location d’un hôtel avec spa à proximité pour la nuit lors de son séjour est une meilleure idée.

Dîner sur la Croisière Passion Paris

Cette excursion propose un dîner raffiné et romantique tout en naviguant sur les eaux de la Seine. Une expérience unique, pleine de romantisme. La visite commence à l’endroit même où vous séjournez, une voiture ancienne vous conduisant au bateau. Décoration idyllique avec beaucoup de roses, du champagne et un accueil spécial par le capitaine du bateau. Des musiciens jouant du piano et du violon berceront les couples. Vous pouvez louer une location insolite à proximité comme un château, une cabane en pleine nature.

Dîner au restaurant de la Tour Eiffel

Visiter la Tour Eiffel est un rêve en soi, imaginez dîner lors de la saint Valentin au restaurant situé au premier étage de la Tour ? Le must de la cuisine française dans un cadre romantique, avec une vue imprenable sur la City-Light. Le restaurant de la Tour Eiffel comprend un salon avec musique d’ambiance, un décor contemporain et une atmosphère intime. Une location insolite à proximité comme un château, une cabane en pleine nature serait adéquat.

Pose d’un cadenas sur un des ponts

Le Pont des Arts est le plus célèbre pour cette pratique, mais il est interdit d’y poser des cadenas, bien que certains touristes prennent encore le risque d’y laisser les leurs. D’autres ponts ont été adoptés pour cette pratique par les couples, comme le Pont Neuf et le Pont de l’Archevêché. Cependant, sur ces ponts, les cadenas sont progressivement retirés par les autorités. Pour votre weekend, un hôtel avec spa serait adéquat pour l’hébergement. Un hôtel haut standing pour sublimer votre séjour lors de la Saint Valentin.