conseils,  tourisme

Faites le voyage a Rhodes pour decouvrir les merveilles de la Grece

La Rhode est l’une des îles de la Grèce, elle est logée dans la mer d’Égée, elle est plutôt rapprochée à la frontière turque géographiquement.

Préparer le voyage à Rhodes

Contacter une agence de voyages ou un courtier pour vous guider. Il ne faut jamais débarquer sur une terre inconnue sans un planning de séjour bien agencé. C’est une région à climat chaud, il y a de la pluie, mais c’est rare. On met juste le nécessaire, pas de valise encombrante pour faire le voyage en Grèce. N’oublie pas par contre d’emporter une trousse de beauté et de toilette, la crème solaire et l’anti moustique sont primordiales. Puis, également les appareils électroniques, une lampe de poche, une enceinte Bluetooth et une lampe frontale. Le conseil est de ne pas louer une chambre d’hôtel puisque la chaleur va être intense, mais de trouver une place de camping pour y installer sa tente. Une fois à l’aéroport d’Athènes on peut louer une voiture.

Une fois à Rhodes

Kalimera, c’est ce que les gens de l’île Rhodes vous diront quand vous êtes un étrange, ce mot signifie bienvenue. Il y a peu d’arbres en Grec, par contre pour ceux qui aiment la mer toutes les activités nautiques sont profitables. Il y a même une école de surf dans cet endroit. On découvre aussi quelques régions montagneuses pour les randonnées Cyclades en pleine savane et des lieux pour installer notre tente. Il y a de grands hôtels dans cette ville, et même les plus luxueux. Mais on ne va pas rester dans la ville de Rhode.

Les thermes de Kalithea

Les thermes ne sont plus en activité, seulement des innovations ont été élaborées afin que le lieu devienne une place de détente pour ceux qui veulent profiter des plages. On peut s’installer dans les transats magnifiques et voir la mer, ou prendre un déjeuner dans son restaurant. Et il y a également un temple de mariage dans le lieu.

Epta Piges

C’est un tunnel qui relie une place à un autre. Ce qui est très fan est que l’on plonge nos pieds dans l’eau jusqu’à l’arrivée. On peut aussi manger dans le restaurant installé sur la rive avec son menu grec.

La Baie d’Anthony Quinn

On peut faire des activités nautiques comme du kayak sur cette crique. Ou juste faire le tour de la baie à pied. Ou en savourant de la boisson chaude sur la terrasse d’une cafétéria.

Piperis et le Kounaki Winery

C’est un lieu de fabrication de vin. Et c’est aussi une vieille ville dont on apprécie la décoration vintage par des fûts. C’est un endroit très petit, mais qui vous procure quelques renseignements sur le cépage local. On peut donc faire la visite de l’établissement pour finir à la dégustation et une belle tranche de fromage.

Et on peut visiter plusieurs plages, dont Prasonisi en visitant le phare. On peut dormir dans des châteaux de la ville et le lendemain faire une visite du monastère. On n’oublie pas de faire un tour sur le site de Kamiros, puis de passer à Lindos. Sans laisser passer la chance de faire une journée de croisière à Rhodes pour visiter l’île de Symi ou de Santorin.